Week-end électoral… ensoleillé

C’est entendu, on votera 4 fois ce printemps. On débute ce dimanche.
Le soleil est avec nous et le parfum de printemps a plus qu’amené l’espoir dans le camp de la gauche cette semaine. Plus de doutes. Notre candidate sera qualifiée dimanche soir. Il faut qu’elle le soit avec un score important.
Tout est encore possible bien sur mais j’ai senti cette semaine encore, au contact des habitants de la circonscription leur rejet de la droite de Bayrou et de Sarkozy, la peur de ce dernier, l’envie de changement, la confiance en la gauche et sa candidate.
Mardi à Iteuil, ailleurs un peu partout, le porte à porte a permis d’entendre une nouvelle fois les préoccupations des français et des françaises. Elles sont claires : emploi, logement, inégalités, europe… Je n’ai pas eu un mot sur l’insécurité.

Jeudi matin, nous inaugurions le local de campagne pour la 2ème circonscription. Il est situé au 59 boulevard Anatole France. Ce local est le votre. Je vous y attend. Je veux qu’il nous permette de rendre plus utile encore ce printemps politique, ce temps de débat et de construction de l’avenir de la France.
Je mettrai ici trés vite la vidéo et les photos de cette matinée mais j’ai surtout noté la présence de trés nombreux ami(e)s et d’élu(e)s venus soutenir la candidature que je porte avec Philippe Brottier. Nous avons maintenant tous hâte d’être au 7 mai avec Ségolène Royal pour présidente de la République. Alors la vraie campagne pour les législatives pourra commencer.

Ségolène, justement était à Poitiers ce soir. Je salue l’initiative de ce temps trés convivial organisé dans sa région pour clore la campagne du premier tour. Les jardins ensoleillés de Blossac, les discours joyeux, le pique-nique trés local et bio ont donné toute l’énergie nécessaire aux militants pour préparer le combat face à la droite à partir de lundi matin. Il faudra tout recommencer pour aller chercher la victoire 15 jours après. Mais je suis trés confiante. Ségolène Royal telle que je l’ai vue ce soir, et telle que les 5000 personnes présentes l’ont acclamée, représente cette France apaisée, cette France moderne et cette France solidaire que nous souhaitons tous. Nous ne laisserons pas davantage la droite détruire ce pays.

Alors nous voterons bien 4 fois ce printemps, et nous gagnerons 4 fois ! Pour la France, les françaises et les français… Ils nous le demandent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *