Vœux aux habitant-e-s de la 2ème circonscription : « Optimisme et volontarisme »

Vœux aux habitant-e-s de la 2ème circonscription : « Optimisme et volontarisme »

 

« Ce sont les femmes qui sauveront la planète », lançait Hindou Oumarou Ibrahim, militante tchadienne pour les droits des femmes, lors d’un colloque organisé par la Délégation aux droits des femmes de l’Assemblée nationale en décembre à l’occasion de la Cop 21. Au-delà de l’importance de l’implication des femmes dans les questions climatiques, elle manifestait ainsi des qualités essentielles : l’optimisme et le volontarisme.

 

L’optimisme béat ne doit pas tenir lieu de politique, bien sûr. Mais en ce début 2016, et sans revenir sur les funestes événements de 2015 et la situation du monde et de la France, mes vœux aux habitants de la 2ème circonscription et de la Vienne optent pour l’espoir. La situation économique et sociale reste difficile pour beaucoup d’entre nous, bien que l’action du Gouvernement et de la Majorité commence à porter ses fruits. Les attentats nous ont meurtri-e-s, mais ils nous ont aussi montré notre extraordinaire capacité de cohésion et de dignité.

 

En ce début d’année, je nous souhaite collectivement de continuer à lutter pied à pied contre le chômage, d’aller de l’avant, d’avoir conscience des atouts qui font que nous pouvons être fiers du pays, de ne jamais baisser les bras. L’espoir se nourrit d’optimisme au quotidien : construisons l’avenir sans nous laisser ballotter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *