Vivonne : trois nouveaux équipements

Samedi dernier, Catherine Coutelle assistait à plusieurs inaugurations à Vivonne : une base de canoë-kayak, un atelier municipal et la nouvelle gendarmerie. Trois projets au service du cadre de vie vivonnois.

Depuis plusieurs années, la base de Canoë-Kayak était sur les rails (presque sur l’eau) poussée par le club local, l’un des meilleurs du département, qui accueille de très nombreux membres et des champions reconnus. Le résultat est superbe, la construction en bois s’inscrit à merveille dans l’écrin de verdure du Parc de Vounant. Le canoë-kayak concerne bien sûr particulièrement les jeunes, s’inscrit dans les activités scolaires ou extra-scolaires mais attire également fortement les touristes.
Les ateliers techniques municipaux offrent désormais de meilleures conditions de travail aux agents de la commune. Tous les élus présents ont salué l’astucieuse récupération des eaux de pluie ou le dimensionnement de la structure qui anticipe de potentielles évolutions de la charge de service. Quant à la gendarmerie, elle était devenue indispensable après que l’arrivée du centre pénitentiaire a entrainé une augmentation sensible des effectifs sur place.

Ces inaugurations sont pour la députée autant d’occasions de suivre l’activité du territoire et l’actualité des collectivités, de mesurer la prise en compte de nouvelles normes ou des attentes des habitants, et enfin d’échanger avec les participants qui sollicitent et interpellent volontiers une parlementaire dont ils savent qu’elle est et reste à leur écoute.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *