Une artiste dans son quartier

Vendredi, j’assistais à l’inauguration d’une exposition à la Galerie Louise-Michel (espace aménagé par la Ville de Poitiers en 2005 dans un ancien centre commercial du quartier de Bellejouanne).
Aurore Silva y expose sous l’intitulé « Conversations ».
L’artiste née en 1979 dans l’Allier, participe à un atelier de création en résidence à Bellejouanne et a choisi de consacrer son talent au quartier dans lequel elle vit. J’ai beaucoup apprécié son travail mais surtout j’ai aimé l’enthousiasme des habitants qui étaient au moins aussi nombreux au vernissage que les poitevins spécialistes et passionnés de culture graphique. De nombreuses personnes du quartier ont été associées à cette réalisation au cours d’échanges avec l’artiste ou en prêtant leur visage à ces tableaux. De ce très beau projet sont issus de très beaux dessins à l’encre de chine. Certains sont au format d’un carreau de faïence blanc 15×15 et permettent de recomposer un ensemble selon l’humeur.


Du 25 mars au 7 mai 2011

Galerie Louise-Michel
25, rue Edith Piaf
05 49 54 86 35
Ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 18h30, sauf jours fériés.
Entrée libre.

Davantage de photos sur le blog de la coccinelle

Le livre d’artiste se compose de deux livrets : l’un offre à lire les 12 phrases de Dominique Hérody, l’autre réunit les 12 dessins numérotés de 1 à 12 qu’Aurore Silva vous invite à assembler pour composer le dessin original et l’accrocher dans le lieu de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *