Tout n’est pas permis

Je n’ai que très peu écrit sur ce blog pendant la campagne électorale. Chacun connait mon engagement derrière les candidats de la gauche rassemblée. J’ai préféré les accompagner sur le terrain en porte-à-porte, en réunion publique ou en distribution de tracts.
Chaque campagne électorale a son lot de dérapages plus ou moins agréables. Mais certains dépassent la limite de l’acceptable.
Je ne peux donc pas rester silencieuse devant les attaques racistes envers Aurélien Tricot ces dernières semaines ou sexistes envers sa suppléante dont la classe (à Vouneuil s/Biard) a été saccagée et taguée ces jours-ci. Les enquêtes devront faire la lumière sur les responsabilités dans ces actes. Mais pour l’heure, je souhaite assurer de mon entier soutien Aurélien et Christine. Ils terminent cette campagne épuisés et plutôt affectés par cette malveillance mais ils savent qu’ils ont derrière eux des hommes et des femmes engagés, qui n’accepteront jamais cette intolérance. Dimanche, Aurélien, Christine, vous aurez le soutien du suffrage universel. Bravo pour le travail réalisé sur le canton V.

Je donne rendez-vous à tous ce soir aux salons de Blossac où nous apporterons notre soutien aux candidats sur l’agglomération. Michel, Maurice, Jean-Marie, Aurélien et Sandrine ont toutes les chances de l’emporter. Aucune voix ne doit leur manquer.
Demain, je serai à Iteuil et la Villedieu-du-Clain pour soutenir Patrick et Gérard.
Cette circonscription concentre la plupart des derniers ballotages. C’est aussi ces cantons qui feront basculer dimanche le Conseil Général.

1 commentaire

  1. J’habite à Vouneuil, mais n’ayant plus d’enfant scolarisé, je ne savais pas ce qui s’est passé dans la classe de Mme Puygrenier. C’est vraiment triste! Vous parlez de sexisme…peut-être, mais je crois que c’est bien plus que ça encore. L’école est un endroit important qui nous appartient à tous. Pas seulement aux "usagers". Et c’est un acte vraiment bas, pour l’institutrice et les enfants, la candidate, et nous tous, les citoyens.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *