Sur le terrain

Le travail législatif s’est terminé fin février à Paris, mais la députée continue les rencontres de terrain dans la circonscription pour rester en contact permanent avec les élu.e.s, les associations, les entreprises et les habitant.e.s. Exemples sur la semaine écoulée.

 

Samedi, elle était à l’Assemblée générale de la Fédération de pêche de la Vienne, aux Roches – Prémarie – Andillé, où le président Francis Bailly dressait un bilan 2016 plutôt mitigé et s’est montré inquiet de la diminution du nombre de pêcheurs (287 de moins par rapport à 2015) et de la chute du nombre des dépositaires de cartes. Le développement de l’achat de cartes par Internet pourrait être une réponse possible à ces difficultés.

A l’occasion des journées européennes des métiers d’art, la députée se rendait une nouvelle fois sur le site de l’ancienne Filature à Ligugé, samedi également, pour découvrir la fin des travaux de restauration de la cheminée du site d’origine. Cette friche industrielle classée monument historique depuis 2012 a réussi sa mutation en tiers espace, les Usines Nouvelles. Aujourd’hui, une trentaine d’acteurs économiques (artisans, artistes, acteurs de l’économie sociale et solidaire, brasseur, association environnementale… ) se mettent en lien pour faire vivre un projet social et économique innovant.

Dimanche, à l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, Catherine Coutelle participait au parc des Prés Mignons à Poitiers à la journée organisée localement par l’ALEPA. L’association présidée par Virginie Martin et dirigée par Elsa Bouteloup a réuni un public nombreux en recherche d’informations sur les troubles autistiques ou venu simplement partager un moment de convivialité.

Hier, la députée participait à l’inauguration à Mignaloux-Beauvoir d’une résidence Ekidom, « Le Bateau-Lavoir » et ses 23 logements sociaux accessibles aux personnes à mobilité réduite et aux séniors. Un équipement de qualité, officiellement dévoilé en présence de Véronique Wuyts-Lepareux, conseillère municipale de Mignaloux-Beauvoir et conseillère départementale, Bernard Cornu, vice-président du Grand Poitiers et Daniel Hofnung, président d’Ekidom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *