RFF/SNCF : A eux de nous faire préférer le train !

Les nouveaux horaires annoncés par la SNCF pour le 11 décembre ne manquent pas d’inquiéter les voyageurs.
Pendant les travaux de la LGV Sud Europe Atlantique, des contraintes pèsent sur RFF et La SNCF.
Le retard considérable pris par la France pour l’entretien de son réseau explique aussi malheureusement l’embouteillage des lignes.
Mais les voyageurs, par commodités, soucis de la planète et de leur pouvoir d’achat ne cessent de plébisciter le train, y compris pour les trajets domicile-travail grâce aux efforts importants des régions dans les TER. Il ne faudrait pas que la SNCF, par des horaires trop lâches, mal adaptés aux besoins (allers/retours, correspondances) ne fasse reculer l’usage du train. Ce serait un retour en arrière catastrophique.
Des habitudes de transports en commun sont lentes à construire, facile à détruire.
Je vais adresser une question au gouvernement à ce sujet.
Alertée par des habitants et maires de la circonscription, je les ai accompagnés à la rencontre du Conseil Régional pour ajuster les horaires de TER.
La SNCF et Réseau Ferré de France doivent continuer « à faire préférer le train ».

1 commentaire

  1. la SNCF et RFF fêtent en grande pompe les 30 ans du TGV.
    Une fête au goût amer pour les usagers! Pourquoi les investissements consentis pour le TGV n’ont pu l’être pour le RER D par ex ? Pourtant la ligne D transporte chaque jour plus de 600 000 usagers, soit deux fois et demi le trafic total des TGV sur le territoire national !
    non aux lgv .. oui au TER, oui à l’amélioration des lignes existantes comme le prévoit la loi grenelle : manifestation samedi contre la LGV POITIERS LIMOGES à Poitiers rv 10 H

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *