Pourquoi pas la ruche : 30 ans au service des habitant.e.s

Catherine Coutelle était samedi dernier à l’anniversaire de Pourquoi Pas La Ruche qui célébrait ses 30 ans d’existence : l’occasion de saluer le travail de la présidente Francine Mesmin et de l’ensemble des salarié.e.s et des bénévoles.

L’association rend aujourd’hui des services de grande utilité pour la vie du quartier avec l’organisation de sorties, bourse aux vêtements, ou encore la mise à disposition d’une laverie sociale. Elle s’implique également dans la réinsertion, en employant 23 personnes dans son restaurant et sa boutique, et en proposant une aide à la recherche d’emploi. 70% des bénéficiaires de ces aides à la réinsertion sociale sont des femmes, et la députée a salué le rôle essentiel de l’association pour donner aux femmes plus d’autonomie et d’estime de soi.

Pourquoi Pas La Ruche s’est considérablement développée en trente ans, et a montré la volonté de développer de nouveaux projets pour le quartier. Avec l’idée d’agrandir ses locaux pour améliorer les conditions de travail des salarié.e.s et développer l’activité, l’association montre un grand dynamisme qui bénéficie toujours plus aux habitant.e.s du quartier.

Samedi, de nombreuses animations étaient au programme : chorale, musique, danse, expositions ou encore présentation par les salarié.e.s de leur poste de travail. La fête s’est conclue par la présentation du nouveau logo de l’association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *