Routes – Communiqué de presse

Catherine Coutelle rencontrait, la semaine dernière, les conseillers de Dominique Bussereau, Secrétaire d’Etat chargé des Transports et la Direction des Routes, au sujet des chantiers urgents sur la circonscription.

« J’ai mis en avant deux idées : l’exigence d’un véritable axe Nantes-Poitiers-Limoges pour relier les capitales régionales, assurer le développement de ces régions et d’autre part, la sécurisation des routes pour les déplacements quoditiens. »

Elle réagit au retour de l’idée (de la part de l’Etat) d’une concession autoroutière pour la liaison Poitiers-Limoges.

«Mon sentiment est que le Gouvernement veut de nouveau faire diversion. De longues études pour l’autoroute serviraient à reporter, à nouveau, l’aménagement de cet axe, discuté depuis 40 ans ! Cela n’est plus acceptable.

Aujourd’hui, l’ensemble des élus locaux sont d’accord pour soutenir la mise à 2 x 2 voies des RN 147 et 149.

Nous ne pouvons plus attendre. Ces routes sont dangereuses et le trafic trop dense. Ce chantier doit être engagé dans l’immédiat avec l’argent de l’Etat, dans le cadre du Plan de Relance et dans le PDMI.».

L’échange au ministère a également permis d’aborder d’autres points de ce Plan de Développement et de Modernisation des Itinéraires :

«J’ai rappelé que l’aménagement du carrefour Iteuil-Marçay, sur la RN 10, est une priorité».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *