RETRAITES : le combat a commencé

L’Assemblée Nationale a repris son travail ce lundi et moi, ma place dans l’hémicycle.
Solidaire des manifestants très nombreux hier dans les rues de France, j’étais mobilisée sur le même dossier, celui de l’avenir des retraites. Mais j’avais choisi de mener le combat au Parlement face à une majorité assez déterminée.
Je serai pendant 8 jours quasiment en continu à l’Assemblée et avec mes collègues du groupe Socialiste, Radical, et Citoyen, nous relaierons la colère des Français face à ce projet gouvernemental.

Pour mieux comprendre notre opposition au texte et entendre les propositions socialistes pour des retraites justes, je vous invite à lire l’excellente intervention de ma collègue Marisol Touraine qui défendait la motion de rejet préalable. LIRE ICI.

Particulièrement attentive aux retraites des femmes, j’ai poursuivi mon travail avec quelques collègues et collaborateurs du groupe, ainsi qu’avec le Parti Socialiste. Hier, c’est Christophe SIRUGUE qui interpellait en notre nom le gouvernement sur cette question importante. LIRE ICI

Ces deux lectures vous diront un peu dans quel état d’esprit nous sommes. Vous pouvez compter sur notre détermination pour faire barrage à ce saccage des retraites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *