Poitiers-Limoges : l’avenir c’est aussi le TER !

L’association TER d’Avenir regroupe des collectivités, des experts et des usagers du TER Poitiers-Limoges qui militent pour que le train régional soit encore développé vu ses atouts : moyen de déplacement écologique, complémentaire à la route, il est aussi au service de l’aménagement du territoire et donc au service des personnes qui ont besoin de se déplacer en milieu rural et périurbain.

Catherine Coutelle est membre du conseil d’administration de l’association : une manière de dire son soutien aux objectifs portés par l’association, outre son engagement constant pour la LGV Poitiers- Limoges, qui sera un autre outil écologique et d’aménagement du territoire mais à une échelle plus globale, entre le centre-ouest français et le reste de l’Europe.

Il y a quelques semaines, l’association a publié un LIVRE BLANC dans lequel plusieurs propositions sont avancées pour une mobilité durable. Une contribution au débat à lire et enrichir

3 commentaires

  1. En tant qu’utilisatrice abonnée au TER Poitiers Limoges j’utilise ce moyen de transport au quotidien pour me rendre à mon travail en centre ville. Les changements d’horaires (qui peuvent s’appeler aussi suppression de train) ne tiennent pas compte des contraires horaires de travail des utilisateurs et encouragent la reprise d’un véhicule personnel avec toutes les inconvénients (parking en centre ville de Poitiers, circulation aux heures de pointes, environnement et bien sûr le cout)
    Habitant Nouaille je prends le train en gare de Mignaloux. Gare abandonnée sans éclairage (l’éclairage des voix n’est même pas programmé en fonction des changements d’horaire soit à 7h45 les lumières sont éteintes) pas du tout sécurisée, sans abri en cas d’attente du train. Beaucoup de retard des trains liés à des problèmes sur la voie, des manques de matériel voir des grèves (messages reçus pas sms et rédigés avec ces motifs.

    Répondre
  2. Je suis révoltée avec la nouvelle grille horaire …pourquoi n’y-t-il plus d arrêt le we à la gare de Lathus ? Autre info : Un ami qui part à limoges tous les jours peut prendre le train à Mignaloux le matin mais le soir il ne peut plus s arrêter à Mignaloux….qui a conçu ces grilles horaires ? Sûrement quelqu’un qui possède une belle voiture pour se déplacer mais ce n’est pas mon cas ! Je comptais sur le Ter mais je me dirige vers le co-voiturage !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *