Ozon : le sexisme sous les feux de la rampe

Catherine Coutelle, Présidente de la Délégation aux droits des femmes de l’Assemblée nationale, et ses collègues Ségolène Neuville, députée des Pyrénnées-Orientales, Maud Olivier, députée de l’Essonne ont réagi aux déclarations récentes de François Ozon pendant la promotion de son film.

coutelle_neuville_olivier

 

COMMUNIQUE DE PRESSE – 22 MAI 2013

Nous condamnons les propos tenus par François Ozon dans ses interviews sur la sexualité des femmes et la prostitution.

Non, « Le fait d’être payé pour coucher » n’est pas « quelque chose qui fait partie de la sexualité féminine ». Les rapports sexuels marchandisés, non désirés, sont une violence auxquelles de trop nombreuses femmes sont contraintes.

Diffuser l’idée que« c’est un fantasme de beaucoup de femmes de se prostituer »contribue à maintenir les femmes et les hommes dans une conception inégalitaire et violente de la sexualité.

Ces propos disent la nécessité d’informer et de responsabiliser l’ensemble de la société sur les réalités de la prostitution.

Ils nous rappellent malheureusement l’urgence de porter haut le combat contre les stéréotypes sexués qui enferment femmes et hommes dans des rôles inégaux, de domination pour les uns et de soumission pour les autres.

2 commentaires

  1. Reconnaissez toutes les Française d’abord avant de parler de violence des femmes ,les Trans identitaire comme moi opérée sans pas né en France c’est pour quand ? Pourquoi elles ont une sexualité celles-là comment peuvent t’elles parler en notre absence de violence des femmes prostituées . Je suis volontaire et fière d’être une pute (tout le plaisir est pour moi et rapporte à l’état par mes impôts. C’est un véritable travail humain qui me nourri et paye mes factures en plus du plaisir sexuel que j’éprouve . Mesdames les Députées je suis totalement épanouie par ma sexualité.

    Répondre
  2. Décidément non seulement on parle à notre place mais en plus on essaye de mentir au peuple entier, la gauche pénalise les clients , la droite les pures !!!!! C’est exactement pareil à part que la droite pour le coup a été plus franche et moin hypocrite car en nous pénalisant les clients c’est exactement pareil, on essaye de faire porter le chapeau à nos clients alors que les seuls responsable du proxénétisme c’est notre gouvernement en nous refusant de nous légaliser !! Ou alors en allant encore plus loin es-ce le nombre d’étrangères qui vous pose soucis? Ou les tabous? Nos fesses sont à nous, laissez nous enfin travailler à l’heure ou la France veux nous priver de rémunération…… Le seul parti politique qui veut nous légaliser c’est le front national à croire que la gauche le souhaite vraiment ? A la fin l’hypocrisie sur la prostitution tue des milliers de personnes mais là ça notre députée s’en fou du haut de leur pouvoir les élu(e)s préfèrent nous voir mortes et morts…. LA PROSTITUTION NOUS EN SOMMES FIÈR(E) , POURQUOI VOULEZ VOUS MENTIR AU PEUPLE ?? votre politique est plusque déplorable à ce niveau.. C’est une forme de discrimination , de jalousie et de tabous bien catholique qui font de vous des personnes austères contre nous, ne dite jamsi que vous nous aider car seul(e)s vous pouvez y croire , nous les prostitué(e)s on ne sera jamais d’accord avec vous , que la France le sache , la violence dont vous parlez vous arrange malheureusement beaucoup, les proxénètes vous les défendez !!!!!! Oui en pénalisante nos clients les proxénètes sont une fois de plus content, bravo pour cette lourde erreur……. Bravo … Mais nous les pures sommes juste malheureuses et malheureux parceque notre parole ne compte pas, preuve que vous nous défendez vous ne nous écouter même pas /!!!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *