Ouf !

Un premier souci informatique, et le blog a fermé pendant prés d’un mois…
Un deuxième souci informatique, et je viens de perdre mon disque dur. Toutes mes données sont parties en fumée. Dont notamment de nombreux mels… Pardon à tout ceux qui attendent ma réponse. Je vous invite à me réécrire.

Ces dernières semaines ont été, pour le moins, agitées. J’ai parfois l’impression qu’à côté du rythme de cette session parlementaire, la campagne était de tout repos. Et pourtant, vous conviendrez que cela n’était pas vraiment le cas.
Le rythme imposé par le Président de la République était surprenant. Et particulièrement dangereux. Aussi assidus et sérieux que nous ayons pu l’être, je ne peux pas prétendre avoir pu travailler à tous les projets de loi. Les textes étaient écrits dans une urgence qui ne se justifie pas et notre groupe d’opposition a eu bien du mal à faire entendre sa voix face à un groupe majoritaire déterminé à respecter aux promesses de campagne du candidat Sarkozy sans jamais se soucier de la réelle efficacité des propositions concrêtes.
Tout cela pour expliquer mon silence depuis la fin juin. Je souhaite pouvoir faire mieux dans les prochaines semaines. Je commence à y voir plus clair dans l’organisation de mon travail en circonscription. Je sais que de nombreux chantiers m’attendent. J’ai, plus que jamais envie de défendre une autre voie que celle que propose l’hyper-actif de l’Elysée et envie de faire la preuve que l’action politique est utile au quotidien des français. Je le démontrerai sur la circonscription…
Je prend quelques jours de congés. Je serai de retour fin août. Début septembre, j’interviendrai à La Rochelle pour l’Université d’été du Parti Socialiste puis je rencontrerai les militants et sympathisants, les maires, de nombreux élus et responsables… J’ouvrirai une nouvelle permanence parlementaire début octobre. Et puis il faudra préparer les élections municipales et cantonales… La rentrée s’annonce active. Retour au Palais Bourbon pour une nouvelle séance extraordinaire du 18 au 26 septembre.

17 commentaires

  1. content de vous retrouver , il est vrai que le futur va étre intéressant et que les futures élections confirmeront le désir d’avenir que vous représentez

    Répondre
  2. Je vous donne toute ma confiance (ainsi qu’aux autres) pour rester vigilants et combattres les nombreuses injustices, lois abhérentes voire immorales que notre gouvernement souhaite faire passer rapidement et à notre insu !
    Bon courage !

    Répondre
  3. Bonjour .
    Je voudrais savoir vu le nombre de lois votés si les moyens suivent sur le terrain?
    En tant que députéE et de terrain je désirerais connaitre ton appréciation sur celà .En allant trop vite et sans regarder les problêmes annexes penses tu que ceux qui vont employer ces loi ne vont pas vers de gros soucis .

    Répondre
  4. Bonjour .
    Les entreprises ont eu beaucoup d’aides financières sans résultat probant sur le chômage et l’économie .Nous entendons sans arrêt le MEDEF se plaindre des cotisations sociales élevées mais cela est une habitude du MEDEF saule pleureur de la nation qui ne n’en tire qu’un intérêt personnel.
    Ne serait il pas possible de donner ces diminutions de cotisations sociales aux salariés? Ce qui changerait la donne pour une fois .
    Cela permettrait d’augmenter le pouvoir d’achat de millions de salariés et d’une certaine façon relancer l’économie nationale .

    Répondre
  5. Bonjour,
    En cette rentrée, j’aimerais savoir ce que vous pensez de l’idée d’un départ à la retraite à 62 ans ?
    Par ailleurs, que vous inspire les propos de Claude Allègre : "Hollande a foutu un bordel noir au PS" et également ce titre du Monde : "Le PS fait sa rentrée dans un profond malaise" ?

    Répondre
  6. pourquoi ne pas dire que vous étiez juste en vaccances pendant le mois de juillet et c’est vos pseudo jeunes assistants parlementaires (payés même pas au smic) qui ont faitl e sale boulot durant votre absence…

    Répondre
  7. Catherine Coutelle était à l’Assemblée Nationale de la date de son élection au 3/08/2007. Elle a participé à l’examen des 4 lois soumises par le gouvernement au Parlement.
    Jusqu’au 10 Aout, C. Coutelle rencontrait associations, entreprises et habitants de la circonscription.
    Elle était en congès du 10 au 25 Aout.
    Elle est présente en circonscription ces jours-ci et la prochaine session parlementaire aura lieu du 18 au 26 septembre.

    Pendant ce temps, son équipe travaille en effet. Au service des habitants de la circonscription…

    Sébastien AUFORT
    Assistant parlementaire de Catherine Coutelle

    Répondre
  8. Pour soutenir la réponse de Sébastien je vous propose de consulter en allant sur google :expression publique .
    Les grands amours pour le petit homme sont en très large BAISSE . A la question depuis son élection votre opinion sur Nicolas Sarkosy a -t-elle changé vous y verrez que le DESAMOUR EST EN ROUTE .
    Il y a eu quand même 4767 internautes qui ont répondu a ce sondage .
    De plus on ne peut plus critiquer les ministres qui sont insignifiants devant tant d’avidité du spectacle du chef.
    Depuis que l’on sait qu’il se fout des Bretons et qu’il nous a menti pour GDF sa côte d’amour est très en baisse auprès du peuple qui voit venir les augmentations du GAZ .
    Cela va nous couter bonbon la cuisson du pot au feu ou du bourguignon . POUR CELA nous ne disons pas MERCI à L’UMP pour toutes ces augmentations qui ne seront favorable qu’à l’actionnariat .

    Répondre
  9. a quand des infos nouvelles sur votre site ? a croire que votre élection suffit a votre bonheur , pourtant les sujets de débats ne manqunet pas , régime spéciaux , regroupement familial ,pouvoir d’achat , etc….

    Répondre
  10. Dans le journal Centre Presse du 15/16/09/2007 Je lis que le maire de St Benoit Dominique Clément (UMP) affiche son mécontentement au sujet de la ligne N°4.D’après mes renseignements il existe une commission Transport à la CAP.Je ne sais pas s’ils y participent et ils seraient intéressant de savoir s’ils y exposent les doléances des parents d’élèves .Et s’ils ne le font pas pourquoi ?

    Répondre
  11. Silence radio de notre nouvelle députée que se passe -t-il ?

    Après la panne, le problème de disque dur, à quand une nouvelle fausse bonne raison de ne plus s’exprimer ? rien à dire ? encore les vacances ? Votre silence en dit long sur ce que l’on peut attendre de vous pour nous représenter…

    Répondre
  12. Une autre question qui se pose après le transport en bus :pourquoi la CAP ne reçoit pas la taxe professionnelle du futuroscope .Le futuroscope entraine pour la CAP beaucoup frais donc des impots supplémentaires pour ceux qui y habitent . L’UMP a préféré mettre le siège social à Jaunay Clan ville qui n’est pas dans la CAP et qui profite au maximum du futuroscope sans en avoir les inconvénients .Il suffirait simplement de changer le siège social et mettre le siège sociale dans une commune de la CAP.Et après cela nous les entendons hurler qu’il y a trop d’impots mais ils y travaillent largement .

    Répondre
  13. Ou faire intégrer Jaunay Clan à la CAP. Mais ce n’est pas forcément l’intérêt de cette commune. Peut’être celui de certains de ses habitants qui aimeraient bénéficier de lignes de bus Vitalis.

    Répondre
  14. A apprispar le journal CP du 18/09/2007 dans la rubrique Mr ECHOS que Jean Yves Chamard vient d’être nommé membre du conseil d’administration de Réseau Ferré de France.Il y voit un moyen<<de contribuer à appuyer les maires de la Vienne>>.
    CITE encore le Président de l’UMP de la Vienne cette nouvelle fonction est <<totalement gratuite>>. <<Je tiens à le dire parce que des gens vont dire qu’on me donne quelque chose>> souligne JY Chamard qui va même payer ses billets de train pour monter à Paris.<< OUI ,enfin,mes frais seront quand même remboursés>>.
    L’ABNEGATION A SES LIMITES .

    Répondre
  15. A propos de votre disque dur , je ne connais pas le probléme , mais il m’arrive souvent de récupérer des données sur un disque déclaré mort par un vendeur zélé . Pour cela il suffit parfois de lancer l’ordinateur avec un live CD linux si le disque est HS rien a faire mais si c’est une facetie de windows c’est trés simple …. Voir blog IW-LINUX sur over blog en lien sur désir d’avenir.

    Bravo continuez Jean Charles guyonneau

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *