Meilleurs voeux pour 2012

L’année 2012, plus que les années précédentes, est porteuse à la fois de menaces et d’espoirs.

Année difficile pour ceux que la maladie ou la crise touchent directement et durement, mes vœux vont vers eux particulièrement.

Année d’espoir : je veux que nous saisissions le grand rendez vous démocratique qu’est l’élection présidentielle pour surmonter les difficultés que traversent notre pays dans l’Europe et pour lutter contre toutes les injustices (liées aux dérèglements financiers) et pour choisir une autre voie, celle de la justice, la cohésion sociale, l’entre-aide, l’égalité.

Que chacun trouve une place digne dans notre société.
Je souhaite particulièrement qu’en cette nouvelle année les droits et l’égalité entre les femmes et les hommes progressent enfin en France mais aussi partout dans le monde.

Après son cri « Indignez vous » qui a marqué l’année écoulée et mobilisé les exclus dans bien des pays, Stéphane Hessel vient d’écrire, avec Edgar Morin, « Le chemin de l’espérance » dans lequel ils refusent l’idée de résignation.
Je veux croire, avec eux, à ce chemin qui ne sera peut-être pas de tout repos mais sur lequel il nous faudra marcher d’un bon pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *