« Madame le Président » : la pétition des universitaires

Dans une pétition adressée lundi 3 novembre au Président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone, 142 femmes universitaires dénoncent la multiplication de « manifestations de sexisme sans équivoque » au sein de l’Assemblée.

pétition_643_ok
142 universitaires en réponse aux 142 députés qui, le 10 octobre dernier, ont souhaité soutenir le comportement ouvertement sexiste de Julien Aubert, député (UMP) du Vaucluse sanctionné pour avoir gratifié à plusieurs reprises Sandrine Mazetier d’un titre de « Madame Le Président », malgré les demandes répétées de l’intéressée (lire ou relire le communiqué de Catherine Coutelle).

Des agissements sexistes qui, comme le dénonce la pétition, « ne sauraient être considérés comme des incidents isolés », et constituent un « modèle tout à fait détestable qu’on redoute de voir suivi de manière plus large, si l’on n’y prend garde, par l’ensemble de nos concitoyens. ». En tant que Présidente de la Délégation aux droits des femmes, Catherine Coutelle apporte tout son soutien à l’initiative de ces 142 universitaires.

Lire la pétition

1 commentaire

  1. J’approuve totalement le contenu de cette pétition. Cependant, si le sexisme n’a pas de parti, je m’interroge quand même sur l’objectif caché de cette pétition lancée par une militante UMP pro-Xavier-Bertrand. Ne sommes nous pas en pleine guerre de succession à l’UMP ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *