Les « Oprhelins de Pasteur » bientôt à Mignaloux-Beauvoir

Le chantier d’un nouvel EHPAD vient de débuter à Mignaloux-Beauvoir, destiné à 40 personnes âgées en situation de handicap dont 35 aujourd’hui hébergées au bord du Clain.

Si l’accueil des personnes en situation de handicap se développe en structures spécialisées dans l’enfance puis en direction des adultes, il y a jusqu’ici peu d’offres au-delà de l’âge de la retraite.

Aujourd’hui, quarante personnes âgées en situation de handicap psychologique ou moteur, résident dans des locaux de l’hôpital Pasteur à Poitiers. Depuis l’après-guerre, ce sont les « Orphelins de Pasteur », ils sont depuis deux ans sous l’égide de la Mutualité de la Vienne. Mais leur bâtiment, le « Petit Clos », racheté par le Crous hébergera bientôt des étudiants.

Yves Pelletier, Président de la Mutualité de la Vienne et son prédécesseur, Gérard Sol, également maire de Mignaloux-Beauvoir, ont alors imaginé une nouvelle structure dont la première pierre était posée ce matin à Mignaloux, à côté de l’EHPAD public (Myosotis) déjà installé sur la commune.

Fin 2014, la directrice du « Petit Clos », Stéphanie Merlet, les personnels et les 40 personnes accueillies, prendront donc leurs quartiers au sein de la ZAC des Magnals (futur centre-ville), non loin d’autres équipements collectifs dans une volonté intergénérationnelle.

 

2013_11_06_1ere_pierre_ehpad_le_petit_clos_mignaloux_643

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *