Le ministre de l’Education Nationale était à Poitiers

Vincent Peillon, Ministre de l’Education Nationale était à Poitiers le 29 novembre pour l’inauguration du Rectorat, rue Guillaume Le Troubadour. L’occasion pour lui de dire sa fierté de conduire l’une des plus belles institutions de la République et de rappeler l’engagement du gouvernement pour la réforme scolaire.

Catherine Coutelle, comme ses nombreux collègues élus, ont accueilli Vincent Peillon pour une courte visite poitevine qui répondait à la promesse de se rendre rapidement dans toutes les académies.

L’ancienne Abbaye de Montierneuf il y a plusieurs siècles, devenue ensuite caserne puis l’ENSMA, a laissé la place au rectorat dont l’agencement et la décoration marient à merveille l’ancienneté des lieux et le style moderne de bureaux fonctionnels.

Touchés par la beauté des lieux et la réussite du projet architectural qui permet la réunion de nombreux services et 400 fonctionnaires jusqu’ici dispersés sur la ville, les participants ont reçu du ministre de l’Education Nationale qui s’exprimait devant une salle comble et des jeunes sourds de l’école Paul Blet, un rappel des valeurs de la République et la confirmation de sa volonté que l’école les défende au quotidien.

De très nombreux chantiers attendent ceux qui aiment l’école et veulent la voir changer pour permettre la réussite et l’émancipation de tous les citoyens. Un état des lieux des mesures en cours a pu être détaillé lors du déjeuner qui a suivi en Préfecture avec le Ministre, le Recteur et les parlementaires.

Vincent Peillon s’est ensuite rendu dans les Deux-Sèvres au Lycée Merleau-Ponti avec Ségolène Royal, Présidente de région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *