La gauche est prête pour la bataille de 2012 !

Les primaires citoyennes sont un immense succès populaire.
La gauche est la grande gagnante de cette expérience. La démocratie en sort renforcée. Mais plus encore, c’est la politique qui progresse.
Le débat ouvert, accessible au plus grand nombre, mais préservé dans sa complexité, dans sa rigueur, a séduit les Françaises et les Français. Face à une droite qui nous assène ses logiques binaires, ses stratégies médiatiques et qui divise, sous prétexte de crise économique, les socialistes et les radicaux de gauche ont montré qu’une alternative était crédible, qu’un autre modèle de société était possible.
Plus de 3 millions de citoyens se sont rendus aux urnes. L’alternance en 2012 est largement souhaitée.
Les électeurs ont désigné François Hollande comme le candidat incontesté au terme de deux tours de scrutin à l’organisation parfaite.
Martine Aubry a mené une campagne exemplaire. Je veux saluer sa déclaration dès 20h ce dimanche, apportant un soutien franc et sincère à François Hollande. Elle sera une excellente première secrétaire du Parti Socialiste pour appuyer notre candidat.
Cette séquence des primaires se termine. Elus, militants, sympathisants à gauche sont aujourd’hui déterminés, enthousiastes à mener la campagne qui débute. Unis, solides, responsables, nous sommes dès aujourd’hui engagés dans la bataille vers les victoires de 2012.

> Les déclarations de François Hollande à voir ici
> La déclaration de Martine Aubry ici

1 commentaire

  1. Les primaires citoyennes un immense succès populaire…peut-être !…la gauche grande gagnante, alors là j’en doute vraiment !
    Nous ne savons pas qui a voté, ne tirons pas de conclusions hâtives sur qui est gagnant ou non.
    Qu’un parti décide d’organiser des primaires pour choisir son candidat soit! encore faut-il que ce choix soit fait par le parti lui même, pas par des "électeurs" qui donnent un euro et une signature par laquelle ils disent se reconnaitre dans les valeurs du parti…
    Aujourd’hui, le parti socialiste a son candidat pour les prochaines présidentielles choisi par…on ne sait qui…à moins que ce ne soit par la droite qui a choisi son moins dangereux adversaire, tant par ses idées que par son dynamisme…que nous avons pu jugé par 10 ans à la tête d’un parti socialiste qui n’avait plus de parti que le nom quand il en a quitté la direction!
    Que le parti socialiste ait son candidat, soit! Mais de grâce, ne dites pas que la gauche a son candidat, c’est faux!…vous avez choisi un type de désignation, c’est votre choix et…il n’engage que vous.
    Je crois que ce dimanche 16 octobre est bien sombre et sonne le glas de l’espoir des gens de gauche qui pensaient qu’en 2012 la droite serait battue…
    Aujourd’hui, le seul espoir pour les gens de gauche, c’est que le Front de Gauche arrive en tête ou en 2nde position du 1er tour en 2012 et que le PS, et/ou son candidat pratique le désistement républicain en appelant à voter pour le candidat de gauche le mieux placé…mais là non plus aucun engagement du PS et/ou de son candidat…sujet tabou même pas abordé!
    Quand je vois qu’à J+2 de la désignation de votre candidat, ce dernier et ses "sbires" revendiquent des "aménagements", des "mises sous tutelle" dans la direction du PS, je me dis que le PS, après s’être refait une santé depuis 3 ans risquait de vivre ses heures les plus sombres…encore une fois, ceux qui veulent "aménager" sont ceux qui ont mis votre PS à genoux pendant les 10 années Hollande.
    Je place tous mes espoirs dans le Front de Gauche pour 2012…mais de toute façon, au 2nd tour de 2012, je ne voterai en aucune façon pour un "Papandréou" français !
    Je ne suis pas socialiste, je suis un homme de gauche.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *