Homme libre toujours tu chériras la mer !

Monsieur Sarkozy aime la mer mais manifeste sa passion trés différemment selon les phases de son activité. En campagne électorale, on l’a vu de bonne heure avec les marins qui se lèvent tôt pour gagner durement et dangereusement leur vie. Devenu futur chef de l’Etat, sans aucune retenue, il assouvit cet amour de la mer par une croisière de milliardaire tel une vedette parvenue de la Jet Set.
La fatigue de la campagne explique tout a fait le désir de retrait, le besoin de se ressourcer avant d’assumer les fonctions de la magistrature suprême que le suffrage universel lui a confié; mais cette escapade aux frais(?) de ses amis du CAC 40 est une insulte à ce peuple qu’il a tant évoqué durant sa campagne.
Le futur chef de l’Etat nous avait bien dit qu’il décomplexerait la droite et assumerait ses valeurs. On le voit dès aujourd’hui dans ce mépris et cette provocation dignes de son supporter : Il signore Berlusconi

2 commentaires

  1. En se reposant sur le Paloma fabriqué au Japon Nicolas Sarkosy s’est reposé au Royaume Uni car le port d’attache de ce yacht est Southampton .Donc pavillon du Royaume Uni .Les amateurs et les gens de mer apprécieront …….
    La France reste mentalement sur une tradition de séparations strictes des sphères du pouvoir et du monde des affaires .
    Or,on tente de nous faire glisser vers un systême à l’Américaine où les groupes industriels soutiennent un candidat par des dons financiers.Ce qui à ma connaissance n’est pas encore le cas en France.
    Mais, il y a quand même une approche par le biais des soutiens de la presse appartenant à de grands groupes financiers et médiatiques .
    Ceci est très grave pour notre démocratie et nos libertés individuelles.En pratiquant ce système c’est pour ainsi dire acheter les élections .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *