Du bon usage des sondages

Ce dimanche, des sondages sont sortis sur les leaders de l’opposition et sont commentés. J’y note que M. BESANCENOT y a une place remarquée avec 14 % d’impression favorable !

Ce même jour un sondage grandeur nature a lieu à Chartres et en Hauts de Seine. Je n’ai entendu dimanche aucune information et le soir pas le moindre commentaire… Et pour cause !

A Chartes, le député UMP invalidé est derrière notre camarade Vallet qui progresse de 14 %. En Hauts de Seine, le maire socialiste de Clamart a progressé de 7 %.

Les deux tours seront disputés et j’espère accueillir avec plaisir mes nouveaux collègues socialistes à l’Assemblée.

La presse audiovisuelle n’a pas ou très peu commenté ces résultats. Etonnant …non ?

3 commentaires

  1. C’est vrai on n’a pas beaucoup entendu cette victoire de la gauche, c’est bizare mais on sais bien qui contrôle les médias, bien à vous, Arnaud du blog segoleneroyal2012.over-bl…

    Répondre
  2. Bonjour,
    facile de cogner sur la presse…
    Comparez ce qui est comparable….
    D’une part un sondage concernant des leaders "nationaux" d’autre part des résultats "locaux"… On ne donnera jamais les deux infos simultanément… Ce serait indigeste pour le télespectateur et il n’y a pas forcément de relation entre les deux infos..
    D’autre part, les résultats de Chartres on été largement commentés le lundi matin sur toutes les grands médias… Même notre Jean Pierre Raffarin s’en est ému… (Chartres première victime du rapport Attali)
    Faut aussi allumer sa tv et sa radio le lendemain matin 😉
    Sans rancune…
    Jeanpaul

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *