Dernières réunions publiques

Les réunions publiques se terminent.
Ici à Ligugé lundi, plus de 40 personnes sont venues discuter des réformes nécessaires pour ce pays, de l’avenir de notre circonscription. Le débat était trés riche. Nous avons trés largement évoqué les inégalités dans leurs ensembles. L’inquiétude des concitoyens est criante. Les écarts de niveau de vie, les discriminations, les politiques redistributrices mises à mal sont autant de raisons de place le thème des inégalités au coeur de l’identité de la gauche aujourd’hui. Nous avons beaucoup parlé de l’Université et des réformes annoncées qui inquiètent les étudiants mais au delà, l’ensemble de la communauté universitaire. J’ai, pour ma part, souligné les difficultés que vivent les étudiants dans leur logement, leur santé, etc… et plus encore le message trés dur que renvoie notre société à sa jeunesse. Je ne vois pas le chemin que propose le nouveau gouvernement aux plus jeunes et aux plus démunis. Pire, il m’inquiète. Les habitants de Ligugé m’ont dit leur espoir que je puisse avec Alain Claeys, Jean-Michel Clément sans doute pour notre département nous opposer à la démolition sociale voulue par Nicolas Sarkozy et participer à la mise en place de réformes d’ampleur pour une égalité réelle.

Aprés notre rencontre de Blossac jeudi, il restera deux réunions vendredi (à Saint Benoit et au Centre Socio culturel des 3 cités). Ensuite, trés vite, nous connaitrons la volonté des électeurs de cette circonscription au soir du 1er tour. J’ai confiance.
Ces réunions publiques ont été extrêmement agréables à vivre. Avec Philippe Brottier nous avons rencontrés des centaines de concitoyens, désireux de venir porter un message, participer au débat politique. C’est exactement ce que nous voulions. Nous saurons, une fois élus, nous souvenir de ce que vous nous avez dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *