Délinquants solidaires

L’initiative est complémentaire de l’action que nous avons organisée à l’Assemblée Nationale (proposition de loi examinée le 30 avril). Demain, mercredi 8 avril, le collectif interassociatif contre le délit de solidarité envers les étrangers en situation irrégulière mobilise à travers des rassemblements dans toutes les grandes villes. (liste)

Je serai pour ma part à Paris (13h Place Saint Michel) aux côtés des manifestants. A Poitiers, le rendez-vous est fixé à midi devant le Tribunal de Grande Instance. Il s’agit notamment de dénoncer le quota fixé par le gouvernement de 5500 arrestations de personnes aidant des sans papiers. Je vous invite à y être nombreux.

D’autre part, un appel à pétition lancé conjointement par des associations, des syndicats, des politiques et des citoyens visant à supprimer le délit de solidarité est en ligne sur le site www.delinquants-solidaires.org.

Le Groupe Socialiste, Radical et Citoyen et le Parti socialiste figurent parmi les premiers signataires de cet appel. N’hésitez pas à le signer individuellement et à le diffuser le plus largement possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *