Décès de Raoul Cartraud

COMMUNIQUE DE PRESSE

08/10/2007

C’est avec douleur et tristesse que je viens d’apprendre le décès de Raoul Cartraud, Ancien Maire de Civray et Conseiller Général, Ancien député, Ancien Président de la Région Poitou-Charentes.

J’ai connu Raoul, le camarade socialiste, homme-clé de l’implantation du Parti Socialiste dans le département, puis le grand président de Région qu’il a été. Raoul Cartraud avait aussi été l’un de mes collègues à l’IUFM.

Je garde de lui, le souvenir d’un homme profondément aimable et proche de ceux qui l’entourent. Sous ses airs calmes, Raoul s’est toujours battu pour la gauche et pour faire triompher nos valeurs.
Redoutablement efficace mais discret, il aimait plus que tout la politique de terrain.

Raoul m’a toujours témoigné la plus grande sympathie et il avait vivement soutenu ma candidature aux législatives du printemps dernier. Très heureux de ma victoire, il avait tenu à m’appeler et nous avions encore échangé ces jours-ci.

J’adresse mes plus sincères condoléances à sa femme Micheline, ses enfants, son frère Pierre, qui fut le président de mon comité de soutien, et à toute sa famille.

Catherine COUTELLE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *