Centre de santé des Trois Cités : appel à contribution

COMMUNIQUE

___

CATHERINE COUTELLE
Députée de la Vienne,
Présidente de la Délégation aux droits des femmes de l’Assemblée nationale,

 

Centre de santé des Trois Cités : appel à contribution

La Nouvelle République – Centre presse rapporte aujourd’hui dans ses colonnes le soutien de la Ville de Poitiers au projet de Centre de Santé des Trois-Cités, et je m’en félicite.

J’ai déjà eu l’occasion de dire combien ce projet, que je suis depuis ses origines, est exemplaire. Porté par les habitant-e-s, relayé par Fernande Cormier et les formidables bénévoles et équipes de L’Espoir, il va dans le sens d’un mouvement national d’émergence de ces centres, et fera de Poitiers la première ville de Poitou-Charentes à en disposer. Il sera une réponse de proximité et de qualité, qui s’appuie sur une étude approfondie des besoins, pour l’accès à la médecine générale et à la prévention dans un quartier très populaire aux problématiques spécifiques.

Je confirme que je soutiendrai ce projet initié de longue date au titre de la réserve parlementaire à hauteur de 8000 euros et je salue l’arbitrage budgétaire récent d’Alain Claeys qui a décidé que la Ville affecterait 10.000 euros à l’association selon des modalités à préciser.

Cependant, pour ouvrir le 2 novembre prochain, le Centre a encore besoin de boucler son plan de financement, et il manque à ce jour plus de 9000 euros : la campagne de financement participatif sur Ulule continue, et je ne peux qu’encourager toutes les bonnes volontés en appelant celles et ceux qui le peuvent à contribuer.

> Pour contribuer à la campagne de financement participatif sur Ulule : https://fr.ulule.com/centre-de-sante-des-3-cites

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *