Ce soir, tous à Blossac !

Nous nous retrouvons ce soir pour l’une des dernières rencontres de cette campagne.
Avec Claeys, nous organisons en commun ce rassemblement pour les deux circonscriptions de Poitiers.
Jacques Santrot, Bernadette Vergnaud, Jean-François Macaire et de nombreux élus du département nous feront l’amitié d’être présents.
Nous vous y attendons nombreux pour marquer une nouvelle fois notre détermination à quelques jours du premier tour…

RENDEZ VOUS A 20h30
AUX SALONS DE BLOSSAC A POITIERS

Hier soir, mon camarade Jean-Michel Clément réunissait lui plus de 200 personnes à Chauvigny pour une soirée alliant musique et politique au terme d’une campagne qui pourrait, elle aussi, permettre qu’une autre circonscription dans la Vienne, donne la victoire à la gauche.

A ce soir !

9 commentaires

  1. Merci pour cette très belle soirée aux salons de Blossac. Par votre talent, votre charisme, et vos arguments, vous convainquez de voter pour vous.
    Vous au moins vous abordez le fond des problèmes et des questions.

    On ne peut pas dire autant de monsiuer Chamard qui, la veille, dans la même salle, s’est contenté de distribuer le micro et d’insulter la gauche, en oubliant, hélas, de parler de son projet et de son bilan.

    Mention à Bernadette Vergnaud, députée européenne PS, qui par sa franchise et sa volonté nous donne un dynamisme pour continuer le combat, continuer la réflexion collective, pour convaincre, et pour vivre dans un monde meilleur.

    Répondre
  2. Est-il bon de rappeller que nous sommes un des derniers pays de l’UE à avoir encore l’ISF ? Regardez, même la Suède, certes pays dirigé par un premier ministre de centre-droit, a aboli cet impôt car le poids de la fiscalité commençait à y devenir trop lourd. Cette décision n’a pas crée de tollé dans ce pays pourtant fortement social-démocrate.
    Je crois qu’il faut comprendre que cet impôt fait fuir des personnes susceptibles de créer de l’emploi sur notre territoire. Aussi, quand bien même cet impôt est dit de "solidarité", on ne peut pas dire qu’il contribue à lutter efficacement contre la pauvreté et surtout contre le chômage. Les statistiques sont là, hélas.
    Selon moi, il est temps de retourner le problème. Pour lutter contre la pauvrété, les inégalités, il faut remettre les gens au travail. C’est bien beau de dire qu’il faut lutter contre les inégalités, en attendant nous avons un des taux chômage le plus élevé d’Europe. De plus, le chômage est un facteur d’inégalités. ainsi, battons nous pour réduire le chômage et ainsi nous commençerons à réduire bien des inégalités.

    Aussi, arrêtons ce fantasme avec "les patrons-voyous". Evidemment qu’il y a des gens qui abusent du système (je pense bien entendu à EADS), mais tous les patrons ne sont pas des voyous, loin de là et fort heureusement. Rappellons que nous avons une justice pour traiter ces délits.
    Et puis, les "riches", qu’ont-ils fait pour être voué aux gémonies ? Les socialistes ont vraiment un drôle de rapport avec l’argent. Regardez le "couple" Hollande-Royal qui "n’aiment pas les riches" mais qui payent l’ISF. Disons les choses franchement : mais heureusement qu’il y a des gens riches pour payer ce système social qui coûte cher et qui ne rapporte que bien peu de résultat, comparé à nos voisins.

    Les socialistes sont enfermés dans leur idéologie égalitariste, un brin lutte de classes( les "riches" contre tout les autres), manichéenne (méchants contre gentils), anti-entreprise et par extension anti- capitalisme, anti-libéralisme (ne parlons pas du MEDEF, symbole de la "puissance de l’argent" qu’a pourfendu Mme Royal au Gymnase Japy le 6 février). Ce discours appartient au XX° siècle pas au XXI° ! Il est temps de prendre en compte le monde tel qu’il est : mondialisé, capitaliste, libéral.

    Répondre
  3. Beaucoup dans les salariés voudraient bien payer l’ISF mais en sachant que nous sommes dans une région où les salaires sont dans les plus bas de France, ils ne le feront jamais .Et qui nous donnent les salaires?
    Pour remettre les gens au travail faudrait il d’abord qu’on leur en propose.Les contrats de travail donné aux jeunes sont souvent avec peu d’heures de travail et avec un salaire au plus bas .N’avons nous pas vu des patrons employer de nombreux stagiaires non rénumérés ?Mais faut il aussi travailler pour dire je travaille sans regarder une fiche de paye qui ne serait pas attrayante pour pouvoir ainsi créer son avenir sereinement .De plus,je vous recommande de regarder le train de vie d’un salarié et de certains patrons en général c’est édifiant .Faut il dire aux personnes usées physiquement par le travail et qui ne sont pas riches, car leur retraite trop petite ,qu’ils n’ont pas bossé toute leur vie .Mais le produit de leur travail à qui a-t-il profité ? Pouvez m’expliquer pourquoi les tribunaux des prud’hommes sont surchargés et qu’il faut un d’élai très long pour avoir justice ?
    Avec l’UMP c’est :PAUVRES RICHES ET SALOPARD DE PAUVRES .
    Petit rappel de 68 :Il faut travailler pour vivre et NON vivre pour travailler .
    On parle de mondialisation mais qui profite de la mondialisation et de ses travers ?On est arrivé à un point que lorsque tout va bien c’est l’argent virtuel qui compte mais si cela va mal c’est toujours le réel qui trinque .

    Répondre
  4. Vous brandissez mai 68, mais les choses ont évolué depuis !
    je suis désolé mais si on veut que notre pays crée davantage de richesses, c’est-à-dire avoir davantage de croissance et ainsi réduire la chômage, cela passe par un surcroît de travail. Regardez en Grande-Bratagne, en Allemagne, en Espagne, le temps de travail ce n’est pas les 35 heures ! Vous parlez de salaires : j’en conviens qu’ils sont trop bas, mais à votre avis pourquoi ? Ne serait-ce pas les 35 heures, par hasard ? En effet, on a demandé (ou plutôt forcé) aux Français de ne faire que 35 heures et dans le même temps le coût de la vie a augmenté. Résultat : les entrepreneurs n’ont pas augmentés les salaires du fait que les salariés travaillent moins et cela au dépens de leur pouvoir d’achat. De plus, on ne peut pas dire que la politique du partage du temps de travai ait favorisé la baisse du chômage. Aussi, elle a rendu la France moins attractive économiquement, d’où certainement la baisse de croissance observée à partir de 2001. Et pour finir, la mise en place des lois Aubry coûte 17 milliards d’euros annuellement. Bref, les 35 heures ou comment s’endetter pour avoir moins de croissance ! Je crois que les gens qui votent à gauche ne peuvent s’en prendre qu’au Parti Socialiste !

    Répondre
  5. Je ne brandis pas mai 68 .Je vous rappelle que ce slogan est encore valable car nous arrivons au final actuellement sous un gouvernement UMP qui fait que l’on se pose la question si nous ne travaillons que pour enrichir une minorité au détriment d’une très large majorité .Pour les 35H ,nous n’avons pas vu beaucoup de patrons hurler contre les 35h tant qu’il y avait des primes. La loi a fait que les 35H étaient payé 39H. Cerise sur le gâteau pour eux cela leur a permis de travailler autrement en augmentant la productivité chose que vous oubliez de dire .De plus le soi disant manque d’heures a permis aussi de geler les salaires qu’évidemment vos amis ont enfoui dans leur mémoire pour ne pas les augmenter .Alors les 17milliards qui s’en est servi ? Vous parlez de l’attractivité de la France à l’extérieur pour ma part je pense à l’attractivité des Français pour leur pays et leur bien vivre .Pas une famille de salariés sans un chômeur ou un travailleur précaire.Les entreprises se plaignent des 35H mais alors pourquoi tant de contrats à moins de 35H ?Peut être est ce dû aux primes qu’ils touchent ?
    Je vois aussi que vous êtes un goujat par rapport aux consignes qui sont donnés pour ne pas enfreindre la loi électorale Vous avez envoyé votre message le9/06/2007 à 19H23 ce qui prouve que vous avez un manque de respect pour les lois et la candidate; notre future député .

    Répondre
  6. Déjà je ne vous permet pas de me parler ainsi. Par ailleurs, je n’ai pas enfreint la loi car elle ne s’applique pas à moi mais à la candidate qui tient ce site !
    Enfin, je vous rappellerez, au regard des résultats du premier tour, que Mme Coutelle n’a pas encore été élu !

    Répondre
  7. Je me permets de dire ce je veux dans les limites de la décence.Pour le moment c’est encore une de nos libertés qui n’est encore atteinte .Mme Coutelle(qui tient ce site ) a demandé par respect de LA LOI de faire silence sur ce blog chose que vous n’avez pas fait .
    Je me permets aussi de dire notre FUTURE député car je crois que l’on ne peut évincer une personne sur qui on peut compter tant elle tient ses paroles .Elle ne promet pas à tord et a travers si elle vous dit je fais ,vous êtes certains que cela sera concrétisé .Jamais de promesse vaine qui ne serait que des mirages verbales .Elle est simplement une femme de parole ce qui est rare actuellement dans cette politique de communications ou il faut tout déchiffrer .Pensez vous que tout le monde politique puisse en dire autant ?Tous lui reconnaissent sa qualité de bosseuse et d’organisatrice .
    Son travail est reconnu même par ses adversaires politiques alors pourquoi les électeurs irait chercher ailleurs ce qu’ils ont à portée de main .
    Surtout que le député actuel au bout de tant d’années de députation ne nous a pas montré grand chose à nous peuple de salariés.Je cherche ce qu’il a fait, je ne trouve pas .Peut être a -t-il tout simplement trop de fonctions?

    Répondre
  8. S’agissant de nos libertés, je crois que les socialistes ont pris une belle correction sur ce sujet ! Mme Royal a fait une campagne destinée à faire peur aux Français. Mais ceux-ci ne sont pas tombés dans le piège. Vous êtes bien stupide pour penser que nos libertés vont être rognées par le pouvoir en place ! La droite en sont temps était tombé dans cet éceuil, on sait que les chars soviétiques n’ont pas marchés sur Paris ! Il en sera de même avec M. Sarkozy.

    Répondre
  9. Décidément vous appréciez les gens de gauche car sans NOUS votre vie serait d’un triste .
    Je ne vois pas cela comme vous et comme vous avez l’art et la manière de tous détourner même en maniant le mensonge (c’est que vous appelez la communication) je vais avoir avec plaisir de repositionner vos idées .Mme Royal n’a pas joué la peur .Elle a seulement averti de ce que Mr Sarkosy pouvait faire et j’ai bien peur qu’il mettra le temps qu’il faut pour agir et qu’elle avait encore raison . Avec ce monsieur il vaut mieux prévoir que guérir car Il s’attaque déjà à nos maigres RESSOURCES à nous petits salariés ou petits retraités .
    Pour vous aidez :
    -FORFAIT pour la sécu en prétextant que nous en abusions mais en oubliant que l’état doit des sommes astronomiques à la sécu .Et qui était au pouvoir en 2006? Qui a augmenté la visite médicale ?
    -TVA dites sociales … Croyez vous que le patronnat va baisser ses tarifs parce qu’il ne paiera pas de cotisations sociales.Nous en avons eu un exemple avec l’€ où ils ont prétexté le changement d’appareils et d’ordinateurs .Les prix depuis n’ont fait qu’augmenter depuis et leurs appareils ont déjà un bon coup de vieux .Quant aux produits Français qui ne seront pas augmentés cela est encore une grosse arnaque car beaucoup de personnes vont acheter ou c’est le moins chers et qu’est ce qui est le moins chers sinon les produits étrangers .Car avec les délocalisations des usines Françaises tous les produits seront étrangers .Les produits "dit" Français seront donc des produits de luxes que ne pourront s’acheter que les NANTIS .
    Dans l’ancien gouvernement il ya eu le maximum d’augmentations électricité,transport ,loyer,essence,gaz et j’en passe et des meilleurs .Mr Sarkosy était dans le gouvernement et Mr Chamard dans l’assemblée UMP.
    Je vais terminé en vous disant que le meeting de Mme Coutelle et de Mr Claeys a été un gros succès populaires et ou se trouvaient beaucoup de gens du quartier qui ont apprécié les deux candidats qu’ils sentaient proches d’eux .
    IL FAUT VOUS RAPPELER QUE TOUTES LES LOIS DE L’ANCIEN GOUVERNEMENT ONT QUAND MEME ETE VOTE PAR Mr CHAMARD.
    Ce qui veut dire que ce qui se dit "à Poitiers" et ce qui se fait "à Paris" il y a une différence pour le député sortant
    Au fait on nous a répété que Mr Fouché président du conseil Général aurait dit aux personnes de SFR qui perdraient 500€ par mois qu’ils devaient être satisfait parce qu’ils avaient du travail .Pouvez vous confirmez ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *