Nomination de Tonio Borg approuvée par le Parlement européen: Catherine Coutelle restera attentive

COMMUNIQUE DE PRESSE – 21 NOVEMBRE 2012

Catherine Coutelle s’était émue de la possibilité que Tonio Borg soit nommé Commissaire européen à la Santé.

Elle salue les Verts, les Libéraux et les Communistes qui ont voté contre, ainsi que la délégation française du groupe Socialistes & Démocrates qui s’est opposée à cette nomination estimant que celle-ci pourrait limiter les progrès de l’égalité des droits en Europe. (lire la déclaration de la délégation)

Catherine Coutelle sera attentive, afin que les postions personnelles de Tonio Borg en matière d’avortement, de divorces ou de droits des personnes lgbt, ne pèsent pas sur les choix et l’action de la Commission européenne.

COMMUNIQUE DE PRESSE – 15 NOVEMBRE 2012

(parution d’une dépêche AFP même jour)

Catherine Coutelle s’alarme de l’éventuelle nomination de Tonio Borg

Catherine Coutelle, députée de la Vienne, présidente de la délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes, s’alarme de la possibilité que Tonio Borg soit nommé Commissaire européen à la Santé.

Catherine Coutelle s’inquiète de ses prises de position contre l’avortement, le divorce, les droits des personnes LGBT, alors même qu’il aurait à traiter de ces sujets dans le cadre des activités de Commissaire.

La présidente de la délégation aux droits des femmes sait combien l’Union a permis à l’égalité entre les femmes et les hommes de progresser en Europe, y compris en France, et souhaite que ces politiques se poursuivent.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *