vendredi 30 mars 2007
Par Equipe de C. Coutelle,
vendredi 30 mars 2007 à 13:20 :: Ma campagne
A l'école élémentaire Montmidi de Poitiers, plus d'une vingtaine de personnes étaient réunies le mercredi 28 mars pour dialoguer du pacte présidentiel avec Catherine Coutelle. Jean-François Macaire, Premier Secretaire Fédéral de la Vienne du Parti Socialiste a présenté les propositions de Ségolène Royal. Le projet de la gauche veut que les français retrouvent confiance en l'avenir. Il cherche à construire des cercles vertueux face aux défis de la mondialisation. L'expérience de la gouvernance de la région Poitou-Charentes montre qu'il est possible de concilier le dynamisme économique avec le progrès social et environnemental. La candidature de Catherine Coutelle s'inscrit pleinement dans cette perspective. Elle sera une députée qui alliera travail parlementaire d'élaboration des lois et contact permanent avec les habitants de la circonscription. Les débats ont essentiellement porté sur les thèmes suivants.
Lire la suite
Réagir
dimanche 25 mars 2007
Par Catherine Coutelle,
dimanche 25 mars 2007 à 19:19 :: Ma campagne

Le Traité de Rome, signé le 24 mars 1957 donnait naissance à ce qui deviendrait notre Union Européenne. L'Europe est pour moi l'échelle pertinente d'action politique pour beaucoup des problèmes qui nous semblent être des affaires internes. L'Europe doit aussi être un acteur majeur de la scène internationale pour un défendre un véritable modèle de société.
J'aimerais que l'Europe soit dans le coeur de tous nos concitoyens comme elle l'est pour moi. Je souhaite que le 9 mai devienne une véritable fête importante.
Aujourd'hui, pour les 50 ans de l'Europe, je participais à un moment de fête pour l'occasion, avec l'association Sauvons l'Europe, la députée européenne Bernadette Vergnaud et d'autres élus, amis mais aussi simples habitants de Poitiers venus partager ce moment.
Voici le texte que j'ai adressé à l'association Sauvons l'Europe qui m'avait sollicitée.
Lire la suite
6 commentaires
Par Catherine Coutelle,
dimanche 25 mars 2007 à 14:52 :: Mes points de vue
Il y a 30 ans aujourd'hui, mon camarade Jacques Santrot était élu maire de Poitiers
Lire la suite
3 commentaires
vendredi 23 mars 2007
Par Catherine Coutelle,
vendredi 23 mars 2007 à 15:11 :: A voir/A lire

Ce week-end c'est le SIDACTION.
Lire la suite
Réagir
jeudi 22 mars 2007
Par Catherine Coutelle,
jeudi 22 mars 2007 à 14:26 :: Ma campagne

Mercredi 21 mars, au Centre Socio-Culturel des Trois-Cités à Poitiers, Catherine Coutelle, candidate députée, organisait un débat du changement autour du thème "Se soigner: l'accès à la santé aujourd'hui et demain". Le CHU, la polyclinique et un certain nombre de laboratoires en lien avec le secteur pharmaceutique sont implantés sur le territoire de la circonscription. De nombreux d'habitants exercent une profession médicale ou para-médicale.
Le Docteur Olivier Kandel avait accepté d'apporter son témoignage de médecin généraliste.
Lire la suite
3 commentaires
mercredi 21 mars 2007
Par Catherine Coutelle,
mercredi 21 mars 2007 à 01:07 :: Mes points de vue
Lucie Aubrac, qui avait des attaches familiales à Poitiers, est venue parler devant des élèves il y a quelques années et elle avait apporté son témoignage lors d'une journée de la femme un 8 mars. De telles rencontres marquent et leur souvenir est encore vif à l'heure de sa disparition.
Elle ne donnait pas de leçon, elle témoignait, ne se posant pas en héroïne mais en femme française qui a dit non à la défaite, en femme qui a assuré des responsabilités au risque de sa vie ; en politique qui a lutté pour l'unification des mouvements de résistance ; en professeur qui a ensuite porté témoignage de l'histoire ; en féministe qui s'est battue pour le droit de vote des femmes ; en militante enfin qui est un honneur pour la gauche.
Avec modestie, dans des temps moins terribles mais où la nécessité du combat politique de la gauche demeure, évoquer le souvenir et l'exemple de Lucie Aubrac doit renforcer notre volonté de nous battre pour plus de justice, d'égalité et de respect des droits de l'homme. A un moment où l'on sent monter une argumentation nauséabonde associant immigration et identité nationale pour flatter les nationalismes et racismes rampants que l'on croyait disparus, la mémoire des Résistants combattants pour la France, contre les fascismes et le racisme ne doit pas nous quitter.
Au revoir Madame Aubrac.
un commentaire
mardi 20 mars 2007
Par Catherine Coutelle,
mardi 20 mars 2007 à 08:32 :: Ma campagne
Vous êtes nombreux à m'interroger sur l'agenda de ma campagne dans les semaines qui viennent. Je peux vous en donner quelques éléments mais je ne listerai pas ici l'ensemble des rencontres que j'entends faire. Je préfère profiter de ce blog pour vous rendre compte des principaux rendez-vous et vous relayer sous forme de débat les réflexions que cela suscite pour moi.
Quelques éléments tout de même...
Lire la suite
un commentaire
lundi 19 mars 2007
Par Catherine Coutelle,
lundi 19 mars 2007 à 22:27 :: Ma campagne
J'étais Porte de Versailles ce dimanche.
Lire la suite
Réagir
dimanche 18 mars 2007
Par Catherine Coutelle,
dimanche 18 mars 2007 à 23:47 :: Mes points de vue

Cette semaine l'Europe a cinquante ans et la question européenne est bien sûr dans le débat...
Lire la suite
un commentaire
samedi 17 mars 2007
Par Catherine Coutelle,
samedi 17 mars 2007 à 16:28 :: Ma campagne
Mercredi 21 aux Trois cités sur le thème de la santé...
C'est le dernier rendez-vous d'une longue série de réunions thématiques initiée au début de l'année. J'ai pris beaucoup de plaisir à vous écouter sur les sujets que nous avions proposés.
Ma volonté d'écoute demeure intacte. Je veux vous entendre pour agir. J'ai besoin de vos témoignages. Je multiplierai donc les rencontres de proximité dans les semaines et les mois qui viennent. Je passerai dans l'ensemble des communes de la circonscription. A mercredi sur la santé. A trés vite à côté de chez vous...
Lire la suite
Réagir
vendredi 16 mars 2007
Par Catherine Coutelle,
vendredi 16 mars 2007 à 16:02 :: Ma campagne

Christiana Taubira était à Poitiers hier soir. Elle répondait à l'invitation du comité de soutien à Ségolène Royal.
Lire la suite
4 commentaires
mercredi 14 mars 2007
Par Catherine Coutelle,
mercredi 14 mars 2007 à 15:27 :: Ma campagne
Dans cette campagne législative c'est un plaisir de profiter de toutes les rencontres que je fais sur le terrain.
Mardi après midi encore à Vouneuil -sous -biard à la rencontre des habitants des commerçants des parents d'élèves. Moments agréables sous un soleil printanier.
Je suis frappée par l'accueil que me réservent mes interlocuteurs. Toujours ouverts, les électeurs ont envie de discuter et de ‘parler politique’, de connaitre les propositions de Ségolène Royal, son pacte présidentiel.
Les inquiétudes, les espoirs, les questions fusent et le désir de dire ou de manifester ses interrogations est grand.
“Que prévoit-on pour maintenir les personnes âgées le plus longtemps possible à domicile? Comment franchir le pas de la première embauche dans une activité conduite par 2 associés? quels horaires les mieux adaptés pour la poste? Quelle place pour la famille? Un jeune père, qui vient de s’inscrire pour la première fois sur les listes, encore indécis mesure l’importance de son choix.”
Tous ces citoyens sont satisfaits de pouvoir discuter “directement” avec une candidate et manifestent régulièrement des encouragements.
Certes les élections législatives passent au second rang derrière le vacarme de la présidentielle mais la question de la future majorité commence à inquiéter.
Le ni droite ni gauche ne résiste pas longtemps à la réflexion des personnes que je rencontre.
Pour moi c’est très clair, on ne peut prétendre oublier en quelques mois que l’on a soutenu toutes les décisions de la droite pendant 2 législatures.
Réagir
mardi 13 mars 2007
Par Catherine Coutelle,
mardi 13 mars 2007 à 22:43 :: Ma campagne
J'assistais ce soir au lancement du portail régional d'intelligence économique.
Lire la suite
Réagir
lundi 12 mars 2007
Par Catherine Coutelle,
lundi 12 mars 2007 à 22:18 :: Ma campagne
Un mot sur l'annonce de son départ par Jacques Chirac
Lire la suite
un commentaire