Billets du lundi #2

Crédit revolving
Je rencontrais vendredi après-midi la délégation du Secours Catholique qui a travaillé en profondeur sur le crédit renouvelable et nous avons échangé longuement, partageant bien des propositions en amont du vote à l’Assemblée du texte de loi.

Grenelle 2
J’ai beaucoup travaillé au nouveau texte environnemental à l’Assemblée la semaine dernière. Lors d’une séance sur le photovoltaïque, nous avons regardé dans le détail comment encourager le développement de l’énergie solaire tout en empêchant les phénomènes de spéculation financière qui parasitent les dispositifs d’aide.
Membre de la mission d’information sur l’énergie éolienne, j’ai pu assister à plusieurs auditions importantes (Observ’ER, CLEO, CLER, RAC, RTE) sur le sujet.

Dienné
Lundi dernier, j’étais à Dienné pour rencontrer plusieurs exploitants concernés par les propositions de tracé de la Ligne LGV Poitiers-Limoges et pour une visite du Domaine de Dienné. Les activités et possibilités d’hébergement et de services se sont multipliées depuis ma dernière visite il y a 2 ou 3 ans. Le domaine a bien grandi et j’ai pu découvrir le projet de parc consacré au développement durable qui ouvrira dans quelques mois.

Mieux vaut perdre une région que son âme !
Socialiste, je tiens à saluer la décision courageuse de Martine Aubry qui affiche enfin la fermeté du PS envers les dérapages nombreux et nauséabonds de Georges Frêche. Je souhaite qu’une liste de gauche, soutenue par le Parti Socialiste l’emporte face à l’actuel président de région et face à la droite. La discussion entre les socialistes et Europe Ecologie doit être efficace !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *