Arrivée de la Préfète : Catherine Coutelle a discuté des dossiers de la circonscription

Selon la « règle républicaine », les préfets à leur arrivée rendent visite aux parlementaires.

Cet après-midi, Catherine Coutelle recevait pour cette visite de courtoisie Élisabeth Borne, première Préfète à officier en Région Poitou-Charentes, et entrée en fonction très récemment. L’occasion d’aborder des sujets d’importance sur le plan local, notamment les projets de LGV ou les chantiers routiers, la santé des entreprises et plus particulièrement la situation d’ISODELTA (Chiré-en-Montreuil).

Les enjeux d’aménagement du territoire ont nourri la suite des échanges autour du maintien des commerces de proximité et de la mise en œuvre du Schéma Départemental d’Aménagement Numérique pour de meilleures couvertures mobile et ADSL. Attachées au développement du transport ferroviaire, la députée et la préfète ont poursuivi autour de la nécessité de renforcer ce moyen de transport sur le territoire, au service et avec le concours des usagers. Catherine Coutelle a également partagé avec Madame Borne le sens de son combat en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes et de son engagement contre les violences faites aux femmes.

Enfin, lors de ce premier contact qualifié par la députée de « chaleureux, direct, et fort intéressant », les deux femmes ont pu échanger sur des sujets nationaux et des problématiques plus générales. La parlementaire a pu apprécier le sens de l’Etat dont témoigne la préfète à qui elle a souhaité une excellente prise de fonction et de la réussite à la tête de l’Etat dans la région.

 

visite_prefeteLa préfète et la députée lors de la cérémonie de prise de fonction d’Elisabeth Borne

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *